
Psychologue du travail formée et diplômée en clinique et psychodynamique du travail au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), je vous garantis une posture, une méthodologie et un cadre d'intervention conformes au Code de déontologie des psychologues*.
Expériences :
- Intervention en santé au travail auprès de professionnels d'EHPAD et de collectivité territoriale de la région nantaise.
- Analyse des pratiques professionnelles auprès de professionnels du secteur médico-social et de la petite enfance.
Designer de formation initiale, mes expériences professionnelles dans les domaines de l’industrie, de la santé, du design et de l'audiovisuel m'ont conduite à questionner les ressorts de l'individu dans son activité, et à me former en psychologie du travail. J'accompagne aujourd'hui les organisations et les personnes dans la prévention des risques de dégradation de la santé et dans les difficultés liées au travail.
* Le psychologue exerçant dans le domaine du travail et des organisations a pour mission principale la préservation de la santé psychique au travail. Dans le cadre strict et défini de ses missions, sa pratique professionnelle se réfère au Code de déontologie des psychologues de mars 1996 – Actualisé en septembre 2021. Ce cadre déontologique définit un ensemble de règles concernant l’usage professionnel du titre de psychologue protégé par la loi et implique notamment l’observance des principes suivants : Respect du droit des personnes ; Respect de la vie privée, du secret professionel et de la confidentialité ; Intégrité et Probité ; Compétence ; Responsabilité et Autonomie professionnelle ; Rigueur et respect du cadre d'intervention. Enfin, le psychologue du travail est obligatoirement inscrit sur le répertoire auprès de l’Agence Régionale de Santé (liste ADELI) attestant la validité et l’enregistrement des diplômes requis pour l’exercice de la profession.